Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

Avant de se lancer dans des travaux de rénovation de son logement, il est généralement question d’investissement important pour les particuliers ayant un projet précis.

Dans un contexte où la décision doit souvent être prise rapidement, il est difficile de déterminer avec précision si l’entreprise sélectionnée a le bon profil et si elle aura le savoir-faire pour réaliser vos travaux.
C’est là que le courtier en travaux intervient !

La Maison Des travaux n’est pas un simple réseau de courtage en travaux, les courtiers sont force de conseils dans plusieurs domaines tels que le choix des artisans ou des matériaux et répondent à toutes vos questions dans un souci de transparence.

La mission du courtier en travaux La Maison Des Travaux est de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet qu’il soit une rénovation, la construction d’une maison ou encore d’une extension.
Grâce à son expérience, il vous apporte les solutions adaptées à vos besoins dans le choix des solutions techniques, des matériaux, du financement ou encore des économies d’énergie.

Nous disposons d’un réseau qui par sa taille nous permet de vous présenter des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire afin de mener à bien votre projet.

Le réseau de courtage en travaux La Maison Des Travaux couvre l’ensemble du territoire français grâce à ses 60 agences réparties, et répond aux projets de construction et de rénovation de l’habitat qui nécessitent des travaux aussi bien de gros que de second œuvre.

A travers plusieurs questions que se posent fréquemment les particuliers, découvrez en quoi consiste le métier de courtier en travaux.

Comment le courtier sélectionne-t-il ses entreprises ?

Selon les critères de la Charte Qualité Travaux mise en place par La Maison Des Travaux, les artisans retenus sont alors ceux qui détiennent les compétences professionnelles et techniques nécessaires, le sérieux et la motivation dans la réalisation des travaux.

Quel intérêt pour les entreprises d’adhérer au réseau La Maison Des Travaux ?

Les professionnels y trouvent un intérêt car ils se consacrent entièrement à la réalisation de leur chantiers : ils ne perdent plus de temps à rechercher de nouveaux chantiers. Ils gagnent du temps et trouvent des dossiers mieux adaptés à leurs compétences. Le partenariat peut alors s’effectuer sur du long terme.

Qui rémunère le courtier ?

La rémunération du courtier est payée par l’artisan en contrepartie de la démarche commerciale du courtier. Le courtier n’est jamais rémunéré directement par le client quelle que soit la décision face au devis présentés.

Qu’est-ce qui garantit au client qu’il paye le prix juste ?

Le courtier propose à ses clients un service de comparaison de devis. En effet, relisant de nombreux devis par jour, le courtier connaît les prix pratiqués sur le marché en prenant en compte le planning, le niveau de finition attendu et vous aide à comprendre les montants des travaux dans le détail. Nous nous chargeons également de vérifier la santé financière et les assurances de nos entreprises.

Le concept de courtage en travaux La Maison Des Travaux s’adresse à tous ceux qui veulent réaliser des travaux de l’habitat dans des conditions optimales quel que soit les corps d’état.

Ce service est gratuit et sans engagement pour le client.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *