Attractions et attractions de Lille

La ville est petite et compacte et de nombreuses attractions sont dispersées autour de la place général du Gaulle. Surveillez l’Opéra et l’énorme statue de la “Déesse” au centre de la place. Il vaut la peine d’entrer dans la Vieille Bourse (Old Stock Exchange) pour voir sa cour de briques rouges du XVIIe siècle car elle est généralement remplie de stalles de livres d’occasion. La Vieille Bourse est ramped de la Place du Théâtre.

Dans la vieille ville, vous trouverez la cathédrale Notre-Dame de la Treille, dont la façade n’a été terminée qu’en 1999. Le Palais des Beaux-Arts est le deuxième plus grand musée des arts de France après le Louvre à Paris. Il est rampé du Boulevard de la Liberté et la plupart des expositions sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Vous devriez également trouver le temps de visiter la Maison Folies de Wazemmes dans la région de Gambetta. Il a été créé dans le cadre de la célébration de Lille en 2004 comme Capitale européenne de la culture et présente des expositions et des expositions intéressantes. Le bâtiment est accessible par rampe et il y a des ascenseurs, des toilettes et des espaces de fauteuil roulant dédiés à l’intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *